Fool if you think it's over ! [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fool if you think it's over ! [libre]

Message par Raphaël Hopkins le Ven 16 Avr 2010 - 9:23

Il faisait un peu gris. Le ciel promettait de l'être plus avant la fin de la journée et peut-être même de pleuvoir, qui sait ? Les gens n'avaient plus leur démarche lasse et tranquille dans les rues. Ils commençaient à se presser pour ne pas avoir à se mouiller. En effet, le début de la journée avait été ensoleillée et mille fois plus promettante. Personne n'avait songé que le ciel si bleu au matin pouvait devenir si gris dans l'après-midi.
Effectivement, il était à peine quatre heures de l'après midi et déjà, il commençait à faire sombre.

Raphaël était là. Planté devant le pensionnat, immobile, sans parapluie, seul dans la rue encombrée de passants. Dans ses oreilles, la chanson "Fool if you think it's over" de Chris Rea. Il repensait à tout ça. L'aéroport de New York. L'escale à Paris. Tokyo. Le taxi. Le silence pensant. La solitude. Les remords et tout ce qui peut bien passer par la tête d'un adolescent. Un an. Un an loin de chez lui pour "apprendre le japonais" se ressourcer, oublier. Essayer de faire mieux.
Le jeune homme portait un jean moulant de couleur assez sombre ainsi qu'une chemise couleur sable légèrement ouverte sur son torse. Une légère brise faisait flotter ses cheveux d'un blond cendré. La lourde lumière qui menaçait de disparaître faisait illuminer les verres de ses lunettes discrètes et rondes, masquant ses yeux. Il sourit un peu.

Fool if you think it's over. It has just began...

Le jeune homme fit rouler sa valise derrière lui et replaça son sac correctement sur son épaule. Il avait beau se soucier de sa personne, Raphaël demeurait un homme : peu lui importait le nombre d'affaires qu'il portait avec lui, tant qu'il avait des livres et un IPod. Le jeune homme traversa le passage clouté de sa démarche élégante, faisant de grands pas, laissant ses cheveux fouetter son dos avec le vent et la cadence de ses pas. Il était décidé : il avait dit qu'il passerait un an au Japon pour améliorer son japonais, il s'était promis de repartir vers de nouvelles bases. Il le ferait.
Il saisit sa valise par la poignée pour passer le trottoir et alors qu'il allait se retourner... il heurta quelqu'un. Ce ne fut pas un grand choc, il était juste rentré dans une personne qui se trouvait là alors qu'il se retourner pour faire monter sa valise sur le trottoir. Bon commencement, pensa-t-il.

- Je suis désolé, fit-il d'un ton plat.

Raphaël se retourna : il venait de rentrer dans un jeune homme. Evidemment, dans qui pouvait-il rentrer sauf dans un jeune homme dans les environs d'un pensionnat pour garçons ? Il se mordit un peu la lèvre inférieure.

- Je ne vous ai pas fait trop mal, j'espère ? sa voix montra un peu plus d'inquiétude qu'avant, cependant, il ne se souciait pas trop : si le jeune homme avait vraiment eu mal, il aurait crié.

It has just began....
avatar
Raphaël Hopkins
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fool if you think it's over ! [libre]

Message par Wolfram von Bielefeld le Lun 19 Avr 2010 - 9:56

Des papiers, des papiers et encore des papiers. C'était ce que Wolfram avait eu dans les mains tout le midi, et maintenant encore il en avait. Des papiers à rendre au proviseur, des papiers qu'il fallait faire completter, corriger et ranger.
Le blondin jetta un bref coup d'oeil à sa montre, ok, il était déjà presque quattre heures et presque tout les papiers étaient remplis. Il ne lui resta plus qu'à aller en ville, pour completter des formulaires dans un restaurant qui fournit au pensionnat toute la nourriture qu'il leur faut. Après 20 minutes il revint sur le chemin du pensionnat, les bras tout endoloris à force de porter un gros tas de papier, enfin completé totalement. Révassant à l'idée de pouvoir déposer tout ces lourds papier il ne vit pas une personne devant lui, se la prenant malheureusement de face. Il chavira un peu, reculant de deux pas pour reprendre son équilibre, quelques papier glissant d'entre ses bras pour aller s'étaler par terre. Par chance tout n'était pas tombé. Mais le visage du blondinet blémi en voyant déjà le petit tas de papier, éparpiller partout sur le trotoir.

" Ha.. Ce n'est rien. Je n'ai pas eu mal, ne vous inquietez pas. "

Il déposa un genoux par terre, s'abaissant tel un chevalier, un d'une main, l'autre tenant le reste de papier qui n'était pas tombé, il ramassa toutes les feuilles blanches, se disant qu'il allait les ranger une fois de retour au pensionnat. Il releva son regard du sol, tombant nez à nez avec une valise, puis finallement il se releva entierrement et tomba nez à nez avec un jeune homme.

" canon.. "

Le blondin avait parlé sans même sans rendre compte. Et oui, canon, c'est bien le cas de le dire. Une longue chevelure grise, des lunettes lui allant parfaitement, un visage fin, pâle et sans imperfection, et un corp tout aussi parfait. Ni gros, ni maigre.
Le délegué de classe se sorti de ses rêveries, secouant légerement la tête.

" Je ne vous ai pas fait mal à vous au moins? "

_________________

avatar
Wolfram von Bielefeld
Délégué des élèves
Délégué des élèves

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 24
Date d'inscription : 26/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://i-m-your-gphishing-site.wwwyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fool if you think it's over ! [libre]

Message par Raphaël Hopkins le Jeu 22 Avr 2010 - 9:40

Plus catastrophique comme arrivée ? Euhm, à voir. Percuter un jeune homme qui portait une pile de papiers un jour où il y a un peu de vent. C'est sûr, toute la pile aurait pu s'éparpiller et il y aurait pu avoir une grosses bourrasque de vent pile à ce moment-là. Il y avait pire. Mais il y avait mieux aussi, c'était indéniable.
Raphaël réagit assez vite : il s'assura que sa valise tenait bien droite toute seule et alla chercher en deux grands pas quelques feuilles qui menaçaient de s'envoler. Il sentait déjà sur lui les regards des spectateurs. Ce qu'il détestait ça, quand les gens le prenaient pour une attraction. Le jeune homme se baissa, ramassa les feuilles et retourna vers le jeune homme et sa valise. Il lui tendit les feuilles avec un sourire discret. Ça commençait bien : il faisait preuve de maladresse mais de gentillesse. Il y avait mieux. Mais il y avait pire aussi. Il jeta un regard à l'imposante pile que le jeune homme tenait, ignorant la remarque de celui-ci quant à sa beauté.
"Canon".. Ouais, c'était le mot qu'on avait utilisé pour le définir. Juste "canon" comme ces armes imposantes qu'on utilise avec de la poudre. De la poudre aux yeux par exemple. Ce n'était peut-être pas si différent des autres endroits du monde, le Japon. On le trouvait toujours beau. Un air ennuyé passa sur son visage. Air qu'il effaça bien vite quand un bourrasque lui envoya ses cheveux dans la figure. Une à une, il remit les mèches à leur place :

- Ça aurait pu être pire : toute la pile se serait envolée.

Une pause.

- Et non, je n'ai pas eu mal. Merci de vous en être inquiété.

Il aurait pu travailler son ton, le rendre moins monocorde. Mais le voulait-il vraiment ? Il reprit sa valise et essaya tout de même de faire un effort :

- Vous êtes au pensionnat, c'est ça ?

Bon. Autant faire un effort. Il était là pour faire mieux, pour nouer des relations normales, faire comme s'il était un simple étudiant en voyage pour perfectionner son japonais. Autant commencer. Et là, la maladresse commencerait. Le tout, pensa-t-il, c'est de faire comme si tout ça était naturel pour moi. Une fois que ce sera fait, personne ne se posera de questions. Et la spirale recommencera. Un léger sourire traversa les lèvres fines du jeune homme et la lumière joua sur ses lunettes. Here we go...

[C'est pas terrible, désolé, j'ferais bien mieux la prochaine fois ^^]
avatar
Raphaël Hopkins
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fool if you think it's over ! [libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum