grenier toit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grenier toit

Message par Miko Nayuki le Mer 28 Juil 2010 - 16:10

Ce soir là, on pouvait apercevoir une ombre marcher sur le toit de la pension . S'approchant dangereusement du bord, semblant hésiter un instant avant de reculer de quelques pas, Miko Nayuki était montée sur le toit de la pension alors que la nuit tombait. Pas d'inquiétude, il n'avait nullement l'envie de se suicider. C'est juste que un peu plus loin, le jeune adolescent avait établi un petit coin personnel, à l'abri du vent et de la pluie où était rangé quelques mangas et bande dessiné qu'il lisait quand il séchait les cours.

Un magnifique couché de soleil était visible, colorant le ciel de différentes teintes de rose et d'orange. Ne se sentant pas à lire un de ses livres Miko se laissa tomber sur les tuiles un peu humides et glissantes du toit. Sur ses genoux ,il avait son sac vert, bien visible et dedans son ours en peluche qu'il ne quittait pratiquement jamais malgré son âge. Enfin , depuis qu'il était arrivé en ces lieux, le jeune brun avait fait l'effort de ne pas se le trimballer partout...Déjà qu'il avait le physique et la taille d'un gamin ,il n'allait pas encore exagérer la chose en se montrant avec une peluche...


Ne pensant pas pour une fois à se faire attraper par des surveillants(car les élèves n'avaient normalement pas accès au toit) Miko s'allongea sur le dos et plongea son regard doré sur le ciel. Tant pis pour son t-shirt qui se salirait un peu ....En guise de coussin, il avait mis son sac derrière sa tête brune.

Il faudrait qu'il fasse un peu plus d'effort en cours, au moins y aller se serait déjà pas mal... Le garçon bailla à s'en décrocher la mâchoire. Il rejoindrai son lit plus tard. Là c'était l'heure où tous les élèves se promenaient pour aller de leurs chambres aux douches. Il irait après comme d'habitude. Pas envie d'avoir des remarques comme « tu t'es perdu gamin » « la maternelle c'est pas là, minus. »Pff de vrai gamin ceux là...

Perdue dans ses pensées , Miko Nayuki n'entendit pas les pas de la personne qui se dirigeait vers lui
avatar
Miko Nayuki
Elève de seconde

Nombre de messages : 28
Age : 24
Localisation : j-je suis perdu T.T ...
Humeur : =D
Date d'inscription : 25/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: grenier toit

Message par Miki Aoi le Mer 8 Juin 2011 - 17:22

Allons bon, où est ce que son si fiable sens de l’orientation l’avait mené cette fois ? Il avait du passer les dortoirs depuis longtemps… Post-it n°1 : apprendre à se repérer dans ce château, Post-it n°2 : faire attention où l’on marche et éviter d’être aussi tête en l’air à l’avenir ! A quel étage se trouvait-il ? Les responsables ne pouvaient-ils pas afficher des plans un peu partout avec un gros point rouge « vous êtes ici » ? Un soupire las lui échappa mais il poussa la porte qui se dressait devant lui.

Miki eu la surprise de voir l’horizon d’un peu trop haut à son goût. Non pas qu’il eu le vertige, non non. Juste un petit truc au fond de l’estomac qui lui disait de ne pas regarder en bas, conseil amical que le brun préféra suivre en évitant de s’approcher du bord. Un malaise était si vite arrivé, et de cette hauteur…

« Bon, et si t’arrêtais de toujours penser au pire toi, hm ? », Le sermonna avec vigueur sa conscience.

Il faisait un peu frais, et son baromètre interne lui indiqua qu’il allait bientôt pleuvoir, car ses os grinçaient comme ceux d’un vieillard. Cependant le paysage rendu orangé par le couché de soleil était magnifique, digne d’être peint. Miki Baissa les yeux sur sa petite sacoche décorée du drapeau de l’Angleterre, le mini refuge d’Ask, qui en dépassait justement. Mrs. Pumpkin, ou Ask pour les intimes, n’était autre que sa petite poupée Voodoo en forme de chat, offert par son frère cadet à Noël dernier. Il farfouilla dedans, trouva un crayon, mais bien sur, comme une gentille petite tête de linotte qu’il était, il avait oublié son calepin à croquis. Dommage, une prochaine fois peut-être.

Les yeux à terre, son regard accrocha quelque chose. Un livre ? En se penchant légèrement, il découvrit une pile de mangas et de BD dans un coin. Il dégagea quelque peu ses mèches bleues-noires de son visage et balaya le toit d’un rapide coup d’œil étonné. Un jeune homme dormait un peu plus loin sur le toit, allongé et la tête sur son sac. Il s’approcha de lui silencieusement, à pas feutrés, malgré le léger tintement des chaînes de son pantalon. Brun, assez petit de taille et menu, Miki s’aperçu qu’il n’était en réalité pas endormi mais fixait le ciel sans s’apercevoir de sa présence.

Il se planta derrière sa tête et se pencha sur lui pour couper son champ de vision, plongeant ses yeux émeraude dans ceux dorés du plus jeune et inclinant la tête sur le coté. Il sourit en voyant son air légèrement étonné, et reprit par réflexe son accent français pour balancer une apostrophe:

_ Hé, toi !

Il s’accroupit comme un chat et déposa un doigt glacé sur le front de l’élève en face de lui, le tapotant de son index, avant de reprendre en japonais cette fois, souriant.

_ Debout là-dedans c'est la guerre!! Aller l'artiste, si tu restes couché là, il va pleuvoir et tu risques de te prendre une douche puis d’attraper la mort !
avatar
Miki Aoi
Nouvel élève

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : au pensionnat bien sur
Humeur : I'm mad, you're mad, everybody's MAD!
Date d'inscription : 29/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum