Visite de classe du cours de musique extérieur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite de classe du cours de musique extérieur.

Message par Lawrence Klein le Jeu 19 Nov 2009 - 8:25

Le jardin commence à peine à prendre des couleurs d'automne et une douce fraicheur s'est installée. Une odeur de fraicheur, de très légère humidité et de feuilles mortes comble l'air d'une richesse naturelle. Entre d'énormes buissons hauts de plusieurs mètre et aux couleur orangées, se trouve à l'extrémité nord d'un grand cercle de vieilles dalles brisés, traversées de petites racines et couvertes de feuilles orangées, une fontaine qui ne fonctionne plus depuis des lunes mais qui reste pour sa beauté sans pareil. la fontaine est couverte sur à peu près deux fois son diamètre, d'un petit dôme romain. On découvre près de cette fontaine ce qu'il reste d'un vieux jardin rendu sauvage. L'espace est calme et agréable à occuper, les énormes haies coupant la majorité du vent.

Des bancs de pierre, couverts de couvertures aux couleurs différentes pour couper la fraicheur, assez distancés les un des autres donnent sur le centre du cercle de dalles. Au milieu se trouve un tableau à roulette dont les renforts en métal ont prit la rouille à force de tomber dans la piscine lors de certaines fêtes. Des notes de cours sont souvent déjà écrites sur le tableau vert.

À la fin des cours, le tout est rangé dans une petit étagère aménagée derrière la fontaine, tout comme le tableau roulant.

Les élèves peuvent amener des objets à leur guise, tant que ça ne gêne pas leur concentration.
____________________

Lawrence guida son groupe avec aise dans le jardin qu'il connaissait déjà comme le dos de sa main, l'automne vivait un relent de douceur et l'air était humecté d'humidité florale, les dernières feuilles étaient tombées mais hésitaient à revivre à cause de la température trop chaude qui faisait coller vos doigts dans vos gants. Sensation particulièrement désagréable. C'est armés de parapluies encore fermé devant le ciels d'une gris sombre que la première classe de musique prit le chemin de l'endroit déserté, la place semblait être abandonnée depuis un moment si ce n'était de cette toile bleue qui faisait tache et qui protégeait des restant de statue. Mais aussi visiblement un tableau et une commode fermée.

-Vous aurez pour devoir de regarder la météo, vous saurez alors si les cours se ferons dehors ou dedans, la pluie et la neige sont les seules raisons pour les quelles il n'y aurait pas de cours, vous pouvez amener ce que vous voulez, tant que ça ne dérange pas les cours. L'hiver, je ne ferai de sorties que si c'est à l'unanimité des étudiants, il ne fait pas si froid que ça au japon... comparément à l'Angleterre, ou au canada.

Le blondin leva son regard vers le ciel et sentit, outre la visible masse d'humidité presque purée de poids, quelques gouttelettes se déposer sur son visage. Il ouvrit son parapluie noir à manche de bois.

-Je vous rend votre liberté, vous êtres hors de ma garde à partir de cet instant précis, vous êtes libres de me suivre ou de retourner vaquer à vos occupations. Qui m'aime ou aime le chocolat chaud - c'est optionnel - me suive.

C'est d'un pas légèrement sensuel mais ayant l'équivalent de fluidité d'une musique que Lawrence reprit le chemin de sa classe sans plus attendre ses étudiants, il ne fut pas surpris de ne voir qu'un minuscule nombre le suivre. Minuscule nombre qu'il vit se réduire à un rien en arrivant à la porte de sa classe.

_________________
-
avatar
Lawrence Klein
Professeur de Musique
Professeur de Musique

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Date d'inscription : 30/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de classe du cours de musique extérieur.

Message par Matthew Prince le Sam 5 Déc 2009 - 4:30

Matthew aurait bu les paroles de son professeur, mais son esprit avait de nouveau la plus grande des difficultés à se concentrer tant le décor qui l’entourait attirait, une fois de plus, sa passion pour toute émanation de beauté. Ce décor d’abandon, de reprise de la nature, de nostalgie teintée d’une noblesse oubliée. Il suffisait d’enlever les couvertures sur les bancs de pierre, et puis la toile bleue et informe qui semblait protéger des vestiges de ce jardin figé dans le temps. Ce serait une photo parfaite. Matthew se serait cru dans un monde hors de la réalité si n’avait été l’envahissante présente de ses camarades, et il en oublia même un court instant cette figure magnifique qu’était son enseignant, jusqu’à ce qu’un mot, un mot entre tous, le sorte brutalement de ses pensées et lui fasse lever l’oreille.
*Chocolat chaud?*
Une courte hésitation. Le choix de rester pour s’imprégner de ce décor jusqu’à plus soif, quitte à revenir trempé jusqu’aux os d’une averse en approche – quelques gouttes lui tombaient sur le front alors qu’il avait évidement oublié son parapluie. L’autre choix, suivre son professeur bien au chaud à l’intérieur, l’odeur et le goût du chocolat embaumant l’air et sa bouche, et peut-être parvenir à discuter avec cette homme complètement ensorcelant.

Poser son regard sur Lawrence Klein quittant la place d’un pas félin, ses cheveux d’or liquide allant et venant dans son dos en une danse envoûtante, suffit à le convaincre. Il lui emboita le pas, tentant de mémoriser le trajet pour revenir en ces lieux magiques une autre fois, et surtout avec son appareil photo. C’est avec une certaine surprise qu’il vit un groupe restreint de personnes suivre, et plus encore quand ce groupe ce réduisit à trois ou quatre élèves vers la fin. Ha, la soif de liberté des adolescents… Normal qu’ils ne se privent pas pour s’éparpiller dans la cour, bien loin de l’autorité. Et fous qu’ils étaient de ne pas réaliser à quel point cette autorité n’avait rien à voir aux emblèmes despotiques de lointains et moins lointains pays. Enfin bref, la porte de la classe. Ça risquait d’être très intime, avec aussi peu d’élèves. Tant mieux, Matthew voulait découvrir en toute plénitude le caractère complexe de sa nouvelle muse.
avatar
Matthew Prince
Elève de seconde

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Dans un endroit où la beauté prédomine
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum